dimanche 24 février 2008

Les Sens... Ciel ! Au Prieuré.

Au coeur du petit village agricole de Solre-Saint-Géry, à quelques kilomètres de Beaumont, cet ancien prieuré baillait d'ennui avant que le jeune Vincent Gardinal n'y allume la qualité et la créativité. Cocon de sérénité et de raffinement gourmand derrière ses murs tendus de lierre, le Prieuré Saint Géry câline un tout nouveau décor autour d'une cour intérieure et verdoyante pour se détendre à l'apéritif ou festoyer lorsque le temps le permet.

Talentueux, Vincent Gardinal ne vit que pour la cuisine et ses déclinaisons. Intransigeant sur la qualité des produits, il évite tout autant le banal que la sophistication. Sensible et curieux,il trouve les meilleurs points de cuisson, agence les accords, joue des formes et des couleurs, libère les saveurs et ne vous abandonne que le palais conquis. Et l'on ne souhaite qu'une chose: réserver l'une des chambres de l'étage pour, après une nuit calme, recommencer et découvrird'autres harmonies gourmandes.



Menu Promenade Gourmande
  • Langoustine croquant de Foie d'oie, étuvée de salsifis et bettes, consomé double (Bourgogne Viré-Cléssé, Domaine Tremel 2006)

  • Noix de coquille Saint-Jacques, mousseline de pomme de terre, champignons, feuilles de roquette, truffe, croquette de pied de veau, lait mousseux au Cresson (Vin d'Espagne D.O. Penedés Albet i Noya 2006)

  • Ventre de Bar, Sushi de thon, sauté de jets de Soja, Mange-tout, sésame, granité au Wazabi, émulsion de crustacés (Vin du Limoux, Domaine Martinolles 2006)

  • Pigenneau d'Anjou, tranche d'Aubergine, pomme, amande et Boudin Noir, cuisse confite, aigre doux de Choux Rouge ¨Premières Côtes de Bordeaux, Château Prieuré St Anne 2006)

  • Fromages frais et Affinés


  • Parade de desserts (Muscat de Rivesaltes, Châteaude Jau 2005)

Une Explosion, un Chef d'Oeuvre, un Enchantement, une Merveille du Goût et des Yeux!

Aucun commentaire: